Améliorer la qualité de l’air pour bien dormir
Humidifier l’air pour mieux dormir
En ville, l’air est souvent très sec. La pollution et le chauffage combinés à une bonne isolation thermique avec l’extérieur (fenêtres double vitrage…) n’arrangent rien. Ainsi, on se réveille avec des maux de tête, la gorge sèche, les yeux collés, des quintes de toux… Un humidificateur apporte à l’air une humidité optimale pour hydrater les muqueuses et réduire les irritations oculaires et nasales.
Les humidificateurs d’air vaporiseur, par exemple, produisent une vapeur tiède qui favorise l’élimination de la congestion nasale, pour améliorer la qualité du sommeil et le confort respiratoire.
Avec un appareil hybride, en plus d’humidifier l’air, la machine filtre la pollution intérieure et élimine la présence de particules fines et gaz nocifs.
les polluants atmosphériques perturbent la qualité du sommeil
Une étude de Santé magazine, portée sur près de 2.000 participants, montre que ceux exposés à un fort taux de pollution liée au dioxyde d’azote ont un risque accru de mal dormir de 60%. Quant à ceux exposés aux particules fines, leur risque d’avoir un sommeil de piètre qualité est augmenté de 50%.
Les purificateurs d’air Novelair élimine 99,97% de cette pollution intérieure. Un air plus sain permet une meilleure respiration et oxygénation, le sommeil est alors plus réparateur et les maux de têtes disparaissent au fur et à mesure. Sur ces appareils, un « mode nuit » silencieux est accessible pour préserver la qualité du sommeil.